Helvar_Ramboll

ACTIVEAHEAD GÉNÉRATION 2

Nous sommes fiers d’annoncer son lancement

ActiveAhead Generation 2

HELVAR ACTIVEAHEAD® est une solution d’éclairage sans fil réellement intelligente et évolutive. Ses capacités d’auto-apprentissage uniques lui confèrent une efficacité de configuration et de fonctionnement maximale. ActiveAhead apprend et acquiert en permanence de nouvelles connaissances, maximisant l’impact positif sur le bien-être des occupants et optimisant votre bâtiment (constamment). La solution parfaite pour les bureaux, les entrepôts, les escaliers et les garages. Disponible sur certains marchés Européens en 2020.

Découvrez pourquoi ActiveAhead est la solution d’éclairage sans fil ultime!

Un éclairage sans fil réellement intelligent

Helvar_CaseStudy_Finland_Office_Ramboll_1121.jpg

Auto-apprentissage et confort amélioré

Les nœuds ActiveAhead connectés via un réseau sans fil utilisent un algorithme intelligent pour apprendre la façon dont l’espace est utilisé. Les luminaires collectent les données provenant de leurs propres capteurs ainsi que des autres luminaires avoisinants. Ils réagissent également à la quantité de lumière naturelle présente dans l’espace.
Grâce à cette intelligence, le niveau d’éclairage est toujours optimal pour l’utilisateur et s’adapte en permanence aux éventuels changements.
Helvar ActiveAhead saves energy and costs

Des bâtiments énergétiquement efficaces

Comparé à un luminaire LED à interrupteur, un luminaire ActiveAhead permet un confort d’un tout autre niveau tout en offrant de substantielles économies d’énergie.
Outre l’augmentation prédictive des niveaux d’éclairage, il procède également à leur réduction intelligente en fonction de l’utilisation de l’espace, contribuant ainsi à la réduction de la consommation d’énergie.
Helvar ActiveAhead is fast and easy to install

Une installation simple et rapide

Les luminaires ActiveAhead sont extrêmement faciles à installer. Il suffit de les fixer à l’emplacement voulu et de les mettre sous tension. L’installation ne nécessite ni câblage de commande, ni aucune programmation ou configuration.
Une personnalisation optionnelle et un regroupement sont possibles à l’aide de l’application mobile ActiveAhead. Grâce à l’apprentissage continu, le système ajuste automatiquement l’éclairage sans qu’une reconfiguration manuelle ne soit nécessaire.
Helvar ActiveAhead is future-proof solution with cloud connectivity

Une solution parée pour l’avenir offrant une connectivité cloud

Réduisez les coûts d’exploitation des bâtiments et augmentez la tranquillité d’esprit via une analyse avancée des données. Améliorez la sécurité et le bien-être des occupants grâce à une logique d’éclairage intelligente.
La solution ActiveAhead est conçue pour un futur basé sur les données. Elle permet la fourniture de services qui amélioreront les performances et garantiront le confort des espaces grâce à une surveillance et une maintenance 24h/24.

En savoir plus sur les études de cas relatives à ActiveAhead

Regarder les webinaires ActiveAhead

Étude de cas Ramboll

ActiveAhead, la solution de contrôle d’éclairage sans fil, à auto-apprentissage et parée pour l’avenir, a été choisie pour éclairer les étages de bureaux ainsi que les garages du siège de Ramboll. Près de 3000 unités de commande ActiveAhead ont ainsi été installées.

Étude de cas YIT

La facilité d’installation et de configuration ainsi que la flexibilité de la solution ActiveAhead ont été tout particulièrement appréciées par YIT. L’entreprise a donc également choisi cette solution pour la deuxième partie de la rénovation de son siège.
Wartsila Case Study

Étude de cas Wärtsilä

Le campus Wärtsilä est équipé du premier système de contrôle d’éclairage basé sur l’intelligence artificielle au monde : ActiveAhead. Wärtsilä a choisi cette solution sans fil, à auto-apprentissage et parée pour l’avenir car l’entreprise souhaitait que l’ensemble de ses systèmes du bâtiment intègrent une technologie de pointe.
  • « Lorsque nous avons modifié la configuration de nos bureaux pour passer d'un agencement en petits bureaux à un concept d'open space basé sur l'activité, nous avons voulu que le niveau d'éclairage soit le même dans tous les espaces occupés par nos employés. Nous voulions également que le système d'éclairage puisse être commandé en fonction des besoins personnels. »
    PIRJO PERNU – RESPONSABLE INSTALLATIONS ET SERVICES, YIT
  • « Notre personnel était vraiment très satisfait du niveau d'éclairage, toujours constant, et lorsque nous lui avons expliqué que le système d'éclairage s'ajustait automatiquement en fonction de la lumière du jour, cela lui a plu encore plus. »
    PIRJO PERNU – RESPONSABLE INSTALLATIONS ET SERVICES, YIT
  • « Nous avons choisi la solution de contrôle d'éclairage sans fil, à auto-apprentissage et parée pour l'avenir ActiveAhead d'Helvar car nous voulions que l'ensemble de nos systèmes du bâtiment utilisent une technologie de pointe. »
    THOMAS HOLLFAST – DIRECTEUR IMMOBILIER, WÄRTSILÄ
  • « L'une des fonctionnalités de gestion du bâtiment intelligentes du système Helvar est qu'il nous permet de collecter les données d'occupation de tous les espaces. Cela nous aide à comprendre comment notre bâtiment est utilisé et répond à notre volonté de créer un bâtiment intelligent. »
    KARI MELANDER – DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT, RAMBOLL

ActiveAhead – Choisissez votre configuration

Choisir la bonne configuration pour votre projet est très simple. Sélectionnez l’unité Node et le driver LED approprié correspondant en fonction de l’espace dont vous disposez et des types de luminaires souhaités. Choisissez ensuite le capteur et un éventuel support pour celui-ci. Pour les espaces tels que les salles de réunion, ajoutez un panneau de contrôle sans fil et le tour est joué. Si nécessaire, peaufinez la configuration sur site à l’aide de l’application mobile ActiveAhead.

1 Choisissez votre unité Node

Helvar 5652  ActiveAhead Node

5652 ActiveAhead Node
Unité ActiveAhead Node à auto-apprentissage compacte et puissante à intégrer dans un luminaire.
Page produit

ActiveAhead-Node

5609 ActiveAhead Node DALI Advanced
Étend les capacités ActiveAhead aux luminaires DALI standard. Installation extrêmement simple, par ex. dans le plafond.
Page produit

Unités ActiveAhead Node – Standard ou DALI
Une observation constante pour un apprentissage permanent. Les unités ActiveAhead Node communiquent les unes avec les autres par l’intermédiaire d’un réseau maillé Bluetooth. Elles sont ainsi en mesure de prédire les besoins d’éclairage. L’apprentissage de l’unité ActiveAhead Node commence dès sa mise sous tension et ne s’arrête jamais.

2 Choisissez votre driver

Helvar ActiveAhead Freedom LED Drivers

ActiveAhead Freedom LED Drivers
La sélection de drivers LED Freedom est optimisée pour un fonctionnement avec les unités ActiveAhead Node.
Page produit

Helvar DALI LED Drivers

DALI LED Drivers
Les drivers LED DALI d’Helvar sont conçus pour un fonctionnement de longue durée, de haute qualité et énergétiquement efficace.
Page produit

Drivers ActiveAhead – Freedom ou DALI
L’offre de drivers LED d’Helvar est conçue pour permettre des applications d’éclairage professionnelles à grande efficacité énergétique, de longue durée et de haute qualité. Utilisés avec les unités ActiveAhead Node, les drivers LED Freedom offrent une solution optimisée. Les drivers LED DALI standard peuvent également être connectés à un réseau ActiveAhead, permettant ainsi l’utilisation d’un large éventail de drivers. Qui pourront ainsi apprendre et prédire.

3 Choisissez votre capteur

ActiveAhead_5630_Sense

Capteur d’intérieur – 5630 ActiveAhead Sense
Compact, efficace et facile à installer à l’intérieur du luminaire, le capteur ActiveAhead Sense avec détection de mouvement PIR et d’éclairage ne nécessite pas d’alimentation distincte.
Page produit
Support de capteur circulairer
Support de capteur rectangulaire

ActiveAhead

Capteur d’extérieur – 5632 ActiveAhead Sense Outdoor
Ce capteur de classe IP65 s’installe sur le luminaire et permet une utilisation en extérieur du système ActiveAhead.
Page produit

Sensor_ActiveAhead
Sensor_ActiveAhead

Helvar propose une gamme de capteurs pouvant être montés au plafond ou dans des luminaires. Ces capteurs offrent des fonctions d’économie d’énergie ainsi que des options de contrôle automatique de l’éclairage pour les systèmes de contrôle de l’éclairage d’Helvar.

Panneau de contrôle

Collez-le et utilisez-le immédiatement.
Ce panneau auto-alimenté optionnel ne comporte aucun câble ni fil et se colle directement sur le mur ou la table. Idéal pour une utilisation dans les salles de réunion,  il communique avec les unités ActiveAhead Node et vous permet d’activer des scènes d’éclairage.
Page produit

Éclairage personnel ActiveTune

Réglez les éclairages depuis votre bureau en fonction de vos préférences ou du travail effectué. Vous pouvez enregistrer vos paramètres d’éclairage et y accéder via l’application mobile ActiveTune. Téléchargez l’application gratuite, scannez le code QR depuis votre bureau et obtenez l’éclairage approprié.
Page produit

ActiveTune

Application mobile

Easy to customise
Une personnalisation en toute facilité. L’intérêt d’ActiveAhead réside dans le fait que ce système apprend tout seul. Mais vous pouvez aussi lui donner des ordres. Installez l’application et prenez les commandes d’un simple appui sur une touche.
Page produit

Helvar ActiveAhead App

Recherche de luminaires compatibles ActiveAhead

Helvar collabore avec les principaux fabricants de luminaires sélectionnés. La solution à auto-apprentissage basée sur l’IA ActiveAhead s’intègre facilement à la plupart des luminaires, s’installant à l’intérieur ou à l’extérieur de ceux-ci. En savoir plus

Vous recherchez des produits ActiveAhead 2018 ?

ActiveAhead Generation2 intelligent wireless lighting solution launch

ACTIVEAHEAD GENERATION 2

We are proudly launching

Self-learning ActiveAhead Generation 2

HELVAR ACTIVEAHEAD® is a truly intelligent and scalable wireless lighting solution. Its unique self-learning capabilities provide ultimate efficiency in setup and operations. ActiveAhead will continuously learn and generate insights, maximising positive impact on wellbeing, and optimising your ever-evolving building. This is the perfect solution for offices, warehouses, stairways and parking garages. Available in selected European markets in 2020.

Find out why ActiveAhead is the ultimate wireless lighting solution!

Truly intelligent wireless lighting

Helvar_CaseStudy_Finland_Office_Ramboll_1121.jpg

Self-learning with enhanced comfort

Wirelessly networked ActiveAhead Nodes use a smart algorithm to learn how the space is used. The luminaires collect data from their own sensors as well as from the other luminaires which surround them. They also respond to the amount of natural light in the space.
Due to its intelligence, the lighting level remains optimal for the user and it continuously adapts to possible changes.
Helvar ActiveAhead saves energy and costs

Energy efficient buildings

Compared to an LED-based switched luminaire, ActiveAhead takes comfort to a totally new level while offering substantial energy savings.
In addition to increasing the lights in a predictive manner, the Nodes dim the lights in a smart way depending on the space usage, thus helping to save energy.
Helvar ActiveAhead is fast and easy to install

Simple and fast installation

Luminaires fitted with ActiveAhead are extremely easy to install. Just fix the luminaires to their intended position and switch on the mains. No control wiring, programming or configuration is needed.
Optional customisation and grouping is possible using the ActiveAhead mobile app. Continuous learning means that the system adjusts lighting automatically, without the need for any manual re-configuration.
Helvar ActiveAhead is future-proof solution with cloud connectivity

Future-proof solution with cloud connectivity

Lower building operation costs and increase peace of mind with advanced data analytics. Increase security and wellbeing for occupants through smart lighting logic.
ActiveAhead is designed for a data-driven future. It enables services that will improve performance and ensure spaces remain comfortable with round-the-clock monitoring and maintenance.

Learn more about ActiveAhead Case Studies

Watch ActiveAhead webinars

Ramboll Case Study

Wireless, self-learning and future-proof lighting control solution ActiveAhead was selected in the Ramboll Headquarters to cover the office floors, as well as the parking garage, with a total of around 3000 ActiveAhead Control Units installed.

YIT Case Study

The easy installation, setup and flexibility of the ActiveAhead solution was greatly appreciated by YIT, which is why they chose ActiveAhead also for the second part of their headquarters renovation.
Wartsila Case Study

Wärtsilä Case Study

The Wärtsilä Campus is equipped with the world’s first artificial intelligence-based lighting control system ActiveAhead. Wärtsilä selected this wireless, self-learning and future-proof solution as they wanted all of their building systems to include state-of-the-art technology.
  • "As we wanted all building systems to have state-of-the-art technology available, we selected Helvar’s wireless, self-learning and future-proof lighting control solution ActiveAhead."
    THOMAS HOLLFAST REAL ESTATE DIRECTOR, WÄRTSILÄ
  • "One of the smart building features of the Helvar system is that it enables us to collect occupancy data for all spaces. This helps us understand how our building is used and it’s in line with our smart building ambition."
    KARI MELANDER – Development Director, Ramboll
  • "Our staff have been really happy with this steady level of lighting and when they’ve been told that the lighting system is actual adjusting itself based on daylight, it has pleased them further."
    PIRJO PERNU – DIRECTOR, FACILITIES SERVICES, YIT
  • "As we changed the layout of our office from a small-room office layout into an activity based open plan office, we wanted the lighting level to be the same in all areas when people move from one place to another. At the same time, we also wanted to be able to control the lighting system based on personal needs."
    PIRJO PERNU – DIRECTOR, FACILITIES SERVICES, YIT

ActiveAhead – Choose your setup

Choosing the right setup for your project is easy. Based on the space and luminaire types, select the Node and the corresponding suitable LED Driver. Then, simply choose the sensor and a possible holder for it. For spaces such as meeting rooms, add the wireless control panel and you’re good to go. If necessary, fine-tune the configuration on site using the ActiveAhead mobile app.

1 Choose your Node

Freedom-Node-ActiveAhead

5652 ActiveAhead Node
Small, powerful, self-learning ActiveAhead Node to build into a luminaire.
Product page

5609_ActiveAhead-Node-DALI

5609 ActiveAhead Node Advanced
Extends ActiveAhead capabilities to standard DALI luminaires. Super easy to install e.g. in the ceiling.
Product page

ActiveAhead Nodes – Standard or DALI
Always looking, always learning. ActiveAhead Nodes communicate to each other through Bluetooth Mesh network, predicting where light is needed next. An ActiveAhead Node starts learning from the moment it’s powered up and it never stops.

2 Choose your Driver

Helvar ActiveAhead Freedom LED Drivers

ActiveAhead Freedom LED Drivers
The selection of Freedom LED Drivers are optimised to work with the ActiveAhead Node.
Product page

Helvar DALI LED Drivers

DALI LED Drivers
Helvar DALI LED Drivers are designed to be energy efficient, long lasting and high quality.
Product page

ActiveAhead Drivers – Freedom or DALI
The Helvar LED Driver offering is designed for energy efficient, long lasting, high quality and professional lighting applications. When selecting a DALI system, you can bring your DALI light fittings into an ActiveAhead network to give them the power to learn and predict.

3 Choose your Sensor

ActiveAhead_5630_Sense

Indoor Sensor
Small and capable — and easily mounted inside the light fitting — ActiveAhead with PIR motion and light sensing doesn’t need a separate power supply.
Product page
Circular sensor holder
Rectangular sensor holder

Act-Sense-Outdoor

Outdoor Sensor
This luminaire-mounted IP65-rated Sensor takes ActiveAhead outdoors.
Product page

Sensor_ActiveAhead
Sensor_ActiveAhead

With the ActiveAhead Node Advanced you may also choose sensors from our DALI system sensor product range, allowing to meet your specific needs

Control Panel

Stick on and start
With no wires or cables, this optional self-powered Panel sticks straight to the wall and is ideal for meeting rooms. It speaks to ActiveAhead Nodes, so you can select from four different lighting scenes.
Product page

ActiveTune Personal Lighting

Set the lights at your desk how you like them or for the job you’re doing. You can save your light settings and access them through the ActiveTune App. Download the free app, scan the QR code on your desk and get the right light for you.
Product page

ActiveTune

Mobile App

Easy to customise
ActiveAhead’s beauty is that it learns by itself – but you can tell it what to do too! Install the ActiveAhead Mobile App, and with just a tap, you’re in charge.
Product page

Helvar ActiveAhead App

See ActiveAhead’s unique benefits

Helvar collaborates with selected leading Luminaire Manufacturers. Self-learning AI based ActiveAhead solution can be easily integrated into almost any luminaires – placed inside or outside of the light fittings. Find out more

Looking for the ActiveAhead 2018 products